L’IRASF s’associe à la campagne #WhatWomenWant, organisée par The White Ribbon Alliance qui lutte pour la santé et les droits en matière de procréation, de santé maternelle et néonatale dans le monde.
Lorsque les soins de santé répondent aux besoins exprimés par les femmes et les filles, les soins de santé sont meilleurs.
A cette occasion, faites entendre votre voix : dites haut et fort votre priorité numéro UN pour améliorer la qualité des services de santé maternelle et faites circuler !
Comment participer ?
- Répondez à l’enquête #WhatWomenWant à cette adresse : https://www.whatwomenwant.org/francais
- Téléchargez et imprimez la page qui se trouve ici, notez ce qui est important pour vous sur la feuille puis prenez-vous en photo avec
- Publiez-la sur les médias sociaux en utilisant #WhatWomenWant et en identifiant l’un des profils de médias sociaux What Women Want suivants :
- Facebook: @whatwomenwant2018
- Twitter: @whatwomenwantHC
- Instagram: @whatwomenwant2018
Et @AssoIRASF (sur Twitter et Facebook) pour que nous puissions relayer à notre tour.
Le but ? Recevoir un million de réponse à l’enquête d’ici la fin 2018, venant du monde entier !
Les résultats seront d’une part, regroupés pour refléter une image globale de ce que veulent les femmes et les filles et d’autre part, les priorités seront réparties par pays. Les conclusions seront intégrées dans les programmes de plaidoyer mondiaux et nationaux qui reflètent les « demandes », y compris les recommandations pour améliorer la qualité, l’équité et la dignité des soins de santé.
En savoir plus sur cette campagne :https://www.whatwomenwant.org/about/
En savoir plus sur White Ribbon Alliance : https://www.whiteribbonalliance.org/