Dans le procès qui oppose notre Coprésidente au Dr Olivier Ami, inventeur du Sim37, la Maison des Lanceurs d’Alerte apporte son soutien !
« la MLA réaffirme son soutien à la lanceuse d’alerte Caroline Henrion et à l’ensemble des associations qui, comme l’IRASF, agissent pour le bien commun en signalant ou révélant des violations de l’intérêt général. »
Pour soutenir financièrement l’IRASF et Caroline Henrion : http://bit.ly/soutien-irasf
En 8 mois l’équipe de L’IRASF a vu son activité entravée par l’attaque de l’une de ses membres active. Cela a mis en lumière la solidité de notre équipe, Néanmoins, les pressions et l’attaque personnelle que subit notre chère collègue directrice de publication et co-présidente mettent à mal le travail de fond que mène l’IRASF.
Nos activités sont d’utilité publique. Plus précisément, elles s’inscrivent dans une problématique de santé publique.
Nous avons prouvé le sérieux de notre engagement pour la lutte contre les violences obstétricales et gynécologiques. Nous défendons l’accès à des soins de haute qualité pour toutes les femmes sans distinction. Cela, en prenant en considération leurs pluralités socio-économiques, origines sociales, choix personnels du mode d’accouchement…
Nous réaffirmons notre volonté à ne pas s’inscrire dans l’idéologie du « comment bien accoucher » mais dans une diversité de l’offre de soin qui réponde à toutes les femmes.
Il s’agit ici d’accéder à des soins de haute qualité basées sur des preuves scientifiques et exemptes de violences obstétricales et gynécologiques.